Jekyll est un générateur de site statique simple, pour sites personnels, projets ou organisations. Écrit en ruby par Tom Preston-Werner, cofondateur de GitHub, il est distribué sous une licence open source.
Au lieu d’utiliser des bases de données, Jekyll prend le contenu, rend les Markdown ou Textile and Liquid Templates, et crée un site Web complet et statique prêt à être servi par Apache HTTP Server, Nginx ou un autre serveur Web.
Jekyll est le moteur de GitHub Pages, une fonctionnalité de GitHub qui permet aux utilisateurs d’héberger des sites Web sur la base de leurs repositories GitHub, sans frais supplémentaires.
Jekyll est flexible et peut être utilisé en combinaison avec des frameworks frontaux tels que Bootstrap, Semantic UI et bien d’autres.
Les sites Jekyll peuvent être connectés à des logiciels de gestion de contenu basés sur le cloud, tels que CloudCannon, Forestry, Netlify ou Siteleaf, permettant aux éditeurs de contenu de modifier le contenu du site sans avoir à savoir coder.
https://en.wikipedia.org/wiki/Jekyll_%28software%29